Notre association

Connue depuis 1984 sous l’appellation Cercle Historique d’Orgeval, c’est le 3 juillet 1989 que fut créée l’association HISTOIRE D’ORGEVAL sous la Présidence de Jean-Pierre Naudé des Moutis. Notre très regretté Jean Pruvost en fut ensuite le Président de 1995 à 2015.

  Bureau au 31 janvier 2016

 

     Présidente                                         Brigitte BRAOUET

    Vice-Présidente                                  Jeannine HUBERT

    Trésorière                                         Elisabeth BOUDET

    Secrétaire                                         Jeannine HUBERT

    Chargée de Mission                            Michèle PERRONE-DUBE

 

 

                                        Membres du Conseil d'Administration

                                                        

                                   Brigitte BRAOUET

           Jeannine HUBERT                 Michèle PERRONE-DUBE    

           Elisabeth BOUDET                 Nadine LEGENDRE

 

 

 

Siège : Mairie – 123 rue du Docteur Maurer – 78630 ORGEVAL

Local de travail : 364 rue de la Chapelle – 78630 ORGEVAL

Tél. 01 39 75 93 34 (Répondeur en dehors des journées de permanence)

Courriel : histoire.orgeval@wanadoo.fr

 

 

Nos permanences se tiennent à notre local, le 1er vendredi et le 3e samedi de chaque mois sauf en cas de vacances scolaires ou jours fériés. Les dates sont affichées sur la porte de notre local et figurent à la fin de chaque bulletin annuel.

2014 et 2015 sont deux années très difficiles pour notre Association avec le décès de Fabienne Duval le 4 mars 2014, Vice-Présidente et la brusque disparition de notre Président, Jean Pruvost, le 28 mai 2015. L'année 2018 voit disparaitre aussi son Président Michel Fillon, décédé le 1er juin des suites d'une longue maladie. Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 7 juin 2018 en l'église d'Orgeval à 15 h 00. Il a été inhumé ensuite dans le caveau familial à Mareil-sur-Mauldre.

Depuis le décès de Michel, les tâches ont été redistribuées. Nous avons l'aide de deux recrues, pour le secrétariat et la tenue de la bibliothèque : Colette LAPORTE et Michèle LE GAL, qui, nous l'espérons, se présenteront lors de notre prochaine Assemblée générale au Conseil d'administration de l'association.

De nombreux Orgevalais ont participé aux différentes études publiées dans nos bulletins annuels. Certains nous ont quitté et nous leur rendons hommage pour les souvenirs qu’ils ont partagés avec nous : Georges Gaillard, Raymond Poignant, René Riche, Pierre Padel... et dernièrement Suzanne Dutorte.